La folie des livres "coffrets" : kits tout-en-un à offrir ou à s'offrir

Publié le par Choupie

Déjà l'an passé à côté du succès incontestés des "box" vous permettant d'offrir massage, cours de cuisine, dîners aux resto et autres séjours, on trouvait déjà quelques coffrets cadeaux composés d'un livre (de cuisine le plus souvent) et des ustensiles vous permettant de réaliser les recettes du-dit livre.

Cette année, après les mitiques "Mes petites cocottes" et les coffrets verrines, ils se sont multipliés.

Perso j'ai craqué pour le coffret "crèmes brûlées" composé d'un livre de recettes, de 4 coupelles pour la crème et de l'indispensable chalumeau pour faire caraméliser le sucre.
Le chalumeau ne vous permettra certe pas de faire de la soudure mais le prix (moins de 25e le coffret) est imbattable par rapport à des achats séparés du livre et des accessoires.

L'offre n'a de limite que l'imagination des éditeurs (ou l'envie de garder quelques idées sous le coude pour noël 2010).

Les macarons et petites crèmes :

Les crèmes brûlées : un chalumeau, 4 ramequins plats et un livre de recette (celle de base et des variantes.
Le livre présente 40 recettes dont celle de la crème catalane. Ca me rapelle que j'ai quelque part une fiche cuisine qui traîne avec une recette de crème brûlée au romarin, il est peut être temps que je fasse un tri dans mes recettes de cuisine !


Le chocolat :  un livre de recette, 4 ustensiles pour travailler le chocolat, un moule pour faire des tablettes et un autre pour faire des petits sujets en chocolat.
Ca sent la gourmandise à plein nez mais les recettes du livres (si délicieuses soient elles) se détachent vite des ustensiles fournis (maintenant, comment résister à un moelleux au chocolat au coeur fondant ou à des mendiants ?).
Je trouve que ça reste un très beau coffret cependant, avec des astuces pour réussir à travailler correctement le chocolat (et puis c'est si bon !!!!!!!!!).

Le foie gras et les terrines : Je suis bien tentée par l'idée de faire du foie gras maison cette année.

Maintenant comme je ne suis pas une fan des terrines en tout genre et que je pense plutôt à faire mon foie gras en bocal pour assuter une conservation longue durée, ce coffret n'a pas ma préférence.

Les cakes :

Pour moi, l'intérêt reste limité au contenu du livre, qui n'a pas son moule à cake à la maison ...

Les mini-cakes :  un livre et 6 mini-moules à cake en silicone
Là j'adore les moules "individuels" pour faire les mini-cake, le prix est mini aussi (moins de 16€ si je me souviens bien) et ayant parcouru le livre, les recettes semblent aussi tentantes que simples à réussir en version salées et sucrées, de quoi faire plaisir à tout le monde.
J'ai recherché des moules de ce style mais on les trouve souvent en plaque et un peu plus petits aussi.
Je préfère ceux du coffret.
Le tout chez cookin'box qui édite également d'autres coffrets très sympa :  crèmes brûlées, mini-madeleines, verrines (un classique !), moelleux et fondant au chocolat (avec 4 cercles de cuisson !), et même un kit pour cuisine moléculaire pour les plus inventifs. J'adooooooooooore cette collection.

Les petites cocottes, nouvelle version : un livre et 2 mini-cocotte.
Pour info, le livre seul et 4 petites cocottes achetées chez Casa (ouais je sais je fais de la pub, c'est moche, et en plus j'ai pas d'actions chez eux) me sont revenus à peut près au même prix et ça m'a permis de faire un cadeau plus complet l'année dernière.

Les soupes :
Là encore je ne connais pas le contenu du livre mais pour ma part, ce coffret ne me tente pas trop. Les bols sont mimi mais qui n'en a pas chez soi. Après ça reste une idée cadeau et si celle-ci peut faire plaisir à quelqu'un, faut pas se priver.

Les oeufs : un livre et 4 ramequins pour des recettes d'oeufs cocotte. Le packaging est sympa mais je trouve l'intérêt du coffret limité, maintenant je n'ai pas eu l'occasion de parcourir les recettes du livre, mais on en trouve tellement sur la toile !
Tiens au passage, un peu de pub pour le blog de tambouille tout avec une recette :
"Oeufs cocottes à ma façon"

Les mini-tajines : Un livre et 2 mini tajines blancs (pour le coffret le plus cher à 25€) et rouges chez chanchan (coffret moins cher mais moins esthétique aussi à mon goût).
Pour le coup, je trouve l'idée originale, du moins pour faire de belles présentations.
N'ayant jamais réalisé de "vrai" tajine, je ne sais pas si les recettes du livres sont vraiment "tajines" mais elles sont sûrement bonnes !

Et sinon : il en existe pour les sushis, les yakitoris, les pâtes, le whisky, le vin, ...

Mais y'a pas que pour la cuisine qu'on trouve des coffrets :

J'ai aussi trouvé ceux-là :

tricots pour mon bébé :
Un livre avec 25 modèles pour p'tits bouts de 0 à 3 ans, 2 aiguilles en bambou et 2 pelotes de qualité pour tricoter sa première brassière et une paire de chaussons (si si, en taille naissance, 2 pelotes de 50g ça suffit !). Le tout dans une jolie malette.
Belle idée de cadeaux pour future maman (non ça n'est pas un appel du pied de ma part, j'ai tout ce qu'il faut en matériel pour le tricot).

Cosmé kit :
Je crois que je vais rapidement craquer pour ce coffret qui propose de réaliser ses produits cosmétiques naturels : un livre de recette, une spatule en silicone et 2 pots en verre (un pour le baume et l'autre pour la crème).
Voilà de quoi débuter avant d'aller se fournir en ingrédients en boutique bio ou sur la toile lorsqu'on sera devenues expertes !
Parmi les recettes du livre j'ai peu repérer une lotion pour bébé et du sel de bain aux agrumes pour peaux sèches.

On trouve aussi des coffrets spa, aromathérapie, loisirs créatifs (initiation à la caligraphie, au scrapbooking, à la mosaïque) ...
Bref de quoi faire plaisir à tous le monde et à soi-même aussi !


Publié dans Home made : bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article